FITONASAL PEDIATRIC est un décongestionnant indiqué dans les cas de congestion et d’irritation des cavités nasales, dus aux syndromes grippaux, au rhume, aux rhinites allergiques et aux sinusites aiguës et chroniques.
Il peut être également utilisé comme traitement adjuvant en cas de toux, de mal de gorge dû à l’écoulement post-nasal et d’otites moyennes résultant d’une congestion nasale.
Il est indiqué pour un usage fréquent.
Le produit est indiqué à partir de 6 mois.
Fitonasal Pediatric ne contient pas de décongestionnants vasoconstricteurs. Grâce à son mécanisme d’action innovant non pharmacologique, il ne crée pas de dépendance, ne dessèche pas la muqueuse nasale et n’irrite pas. Il peut être utilisé fréquemment et même sur de longues périodes, si nécessaire.
L’utilisation du produit chez le nourrisson et l’enfant favorise la respiration et facilite ainsi le repos nocturne.

Composition
SUBSTANCES FONCTIONNELLES :
TANNISAL, complexe moléculaire naturel standardisé composé d’une fraction de tanins issue de l’Hamamélis, et de Sel gemme (sel d’extraction minière non traité chimiquement).

Contient aussi : Eau, Glycérine végétale, Jus de citron, Nahcolite (Bicarbonate de sodium naturel).
Le produit ne contient pas de conservateurs.

Mode d’emploi
Utiliser au moins 2 fois par jour, matin et soir, et chaque fois que nécessaire. Afin d’obtenir une action optimale, décongestionnante et protectrice de la muqueuse, utiliser Fitonasal Pediatric de la façon suivante :

De 6 mois à un an

  • Allonger l’enfant sur un côté, insérer l’embout diffuseur dans la narine supérieure et pulvériser le produit.
  • Répéter l’opération dans l’autre narine en allongeant l’enfant sur l’autre côté.

Au-delà d’un an

  • Insérer l’embout diffuseur dans la narine et exercer une légère pression pendant quelques secondes.
  • Nettoyer le nez de l’enfant ou, si possible, l’aider à le moucher et répéter la pulvérisation dans l’autre narine.
  • Rincer l’embout diffuseur à la fin de chaque utilisation en le positionnant sous un jet d’eau chaude.

Fitonasal Pediatric se présente dans un flacon pulvérisateur doté de la technologie « bag on valve » (BOV) qui offre donc de multiples avantages :

Mises en garde
Ne pas utiliser le produit en cas d’hypersensibilité ou d’allergie individuelle envers un ou plusieurs des composants. Si les symptômes persistent, veuillez consulter votre médecin. À utiliser exclusivement par voie nasale. Éviter le contact avec les yeux. Au besoin, les laver à l’eau.
Attention
Flacon pressurisé : il peut éclater sous l’effet de la chaleur. Ne pas percer ni brûler même après l’utilisation. Tenir loin des sources de chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes libres ou de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer. Protéger des rayons solaires. Ne pas exposer à des températures supérieures à 50° C/122 °F. Tenir hors de portée des enfants. Conserver dans un lieu frais, sec, loin de toute source de chaleur et à l’abri de la lumière. La date de péremption se réfère au produit intact et conservé correctement.

Lire attentivement les mises en garde et la notice. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre pharmacien. Date d’élaboration du texte : 2019-06

Aboca